Acupuncture et Allergies

Acupuncture et Allergies

Se libérer enfin des symptômes

 

Se débarasser des allergies est le souhait de tous ceux qui en souffrent. En médecine traditionnelle chinoise, nous ne traitons pas une allergie spécifique (chats, chiens, pollens, acariens etc.) mais plutôt une personne allergique. C’est le terrain même qui nous préoccupe. Notre but est de traiter le système immunitaire pour qu’il cesse d’interpréter une substance inoffensive comme étant nuisible, causant les symptômes tels que:

Symptômes

  • éternuements à répétition,
  • congestion et écoulement nasal,
  • picotements et larmoiements des yeux etc.

Rhinite allergique et allergies saisonnières en acupuncture

 

L’acupuncture est une approche particulièrement intéressante pour le traitement des allergies et des rhinites saisonnières ou chroniques. La majorité des cas obtiendront de bons résultats en acupuncture, mais l’emploi d’un traitement à base de plantes chinoises peut s’avérer nécessaire pour les cas plus rebelles.

 

Plusieurs patients qui nous consultent pour ce problème parviennent à se libérer complètement de leur médication chimique (antihistaminiques). Le traitement des allergies en médecine traditionnelle chinoise permet une désensibilisation progressive aux allergènes. Et bien qu’il demande des séances plus rapprochées en début de traitement ( 2 fois par semaine en acupuncture et une 1 fois par semaine en herboristerie), il ne nécessite par la suite que quelques traitements par année notamment aux changements de saison.

L’asthme et la sinusite sont également deux conditions qui sont fréquemment traités avec succès à notre clinique. L’acupuncteur Michel Jodoin saura également vous dire quels sont les conseils en diététique chinoise qui sauront réduire vos symptômes.

 

Questions fréquemment posées…