Acupuncture et Cancer

Acupuncture et Cancer

Réduire les effets secondaires

 

Aux États-Unis, l’acupuncture a été entièrement pris en charge par le National Institute of Health (NIH) pour être utilisé comme partie d’un «plan de traitement total» pour le cancer. L’acupuncture a également été recommandée par l’American Cancer Society (ACS) pour le traitement du cancer et des symptômes liés au traitement.

 

 

Acupuncture, Médecine Chinoise et Cancer

 

Les outils de la médecine chinoise, y compris l’acupuncture sont une approche naturelle pour permettre d’assurer une bonne santé et une amélioration globale de la qualité de vie dans le traitement des patients atteints de cancer. Nous avons développé une approche novatrice en soins de soutien au traitement du cancer pour agir de façon spécifique sur l’ensemble des aspects suivants :

  • Réduction ou élimination des nausées et vomissements lors de radiothérapie et chimiothérapie.
  • Renforcement des fonctions immunitaires.
  • Contrôle de manière significative la douleur maligne résultant en un besoin réduit de médication. Notre traitement stimule le système nerveux et la libération d’endorphines, les analgésiques naturels du corps, et active la capacité innée du corps à se réparer.
  • Amélioration des fonctions immunitaires. L’acupuncture, les herbes chinoises et la diététique chinoise peuvent stimuler et renforcer le système immunitaire du corps en augmentant le nombre de globules blancs, les cellules tueuses naturelles, les cellules B et les globules rouges.

 

M. Jodoin a plus de 30 ans d’expérience professionnelle clinique dans le domaine de la médecine chinoise. Il a même participé à des programmes de recherches spécifiques au traitement du cancer. Il travaille individuellement avec chacun de ses patients pour concevoir des évaluations personnalisées et des stratégies de traitement tout au long du processus de guérison.

En outre, il pourra vous recommander des plans d’exercices spécifiques, des changements alimentaires et de votre mode de vie afin de favoriser le traitement et prévenir la récidive du cancer. Son objectif est d’intégrer l’utilisation de l’acupuncture, de l’alimentation et des herbes chinoises avec les traitements occidentaux pour augmenter l’efficacité des soins médicaux et assurer un soutien à ses patients dans leur effort pour atteindre un mieux-être.

Questions fréquemment posées…