Acupuncture et Eczéma

Acupuncture et Eczéma

Regarder sous la surface 

 

Depuis des milliers d’années, les praticiens en médecine traditionnelle chinoise ont utilisé l’acupuncture et les herbes pour traiter une grande variété d’affections communes de la peau. Cette même sagesse s’applique toujours efficacement aujourd’hui.

 

Acupuncture et Eczéma, Psoriasis et Acné

 

Comme médecins de médecine traditionnelle chinoise, nous considérons la santé comme un équilibre entre le paysage interne de l’organisme et son environnement.

La maladie se produisant lorsqu’il y a une disharmonie entre les deux. En outre, l’impact des conditions environnementales telles que le vent, la chaleur, le froid, l’humidité et la sécheresse, peuvent également affecter la maladie. Les maladies de peau sont souvent causés par des facteurs à la fois internes et externes.

Dans la cartographie des organes du corps, la médecine chinoise utilise le même nom que la médecine occidentale, mais identifie parfois les fonctions de chaque organe de façon différente. En outre, les fonctions physiologiques et psychologiques du corps sont associés ensemble, parce que l’esprit a un impact direct sur la santé physique.

Regarder sous la surface 

Les maladies de peau viennent principalement d’un état interne et non principalement d’un problème de surface. En diagnostiquant des maladies de peau, la médecine chinoise considère l’aspect physique, l’aspect émotionnel, les habitudes de vie, ainsi que les facteurs environnementaux. En prenant le pouls, en interrogeant le patient et en observant la langue et la peau, le praticien de médecine traditionnelle chinoise posera un diagnostic spécifique pour chaque condition.

Les maladies de peau sont généralement causés par disharmonies internes, tels que l’affaiblissement de l’organisme ou des influences environnementales, telles que le vent, la sécheresse, l’humidité et la chaleur. Le stress, l’alimentation, et la constitution de l’individu contribuent également à cette condition.

Traitement 

Nous traitons à la fois la racine ( la cause) et les branches (les symptômes) d’une condition. Le traitement et le diagnostic sont donc adaptés aux symptômes de chaque personne. Selon l’état, le traitement peut impliquer l’acupuncture, des herbes chinoises, et la diététique chinoise. Selon l’ancienneté du problème, un cycle de traitement peut être de une à deux fois par semaine pendant 10-12 semaines. Certaines conditions seront résorbées rapidement, mais d’autres nécessiteront des traitements plus longs.

Questions fréquemment posées…