Acupuncture et Vertiges

Acupuncture et Vertiges

Retrouver l’équilibre

 

L’acupuncture apporte d’excellents résultats pour le traitement d’une labyrinthite virale. Moins de 10% des cas nécessitent l’utilisation d’un traitement à base d’herbes.

Acupuncture et Vertiges, Labyrinthite

 

Une labyrinthite est une inflammation du labyrinthe, système de canalisation et de sacs de l’oreille interne. Ce genre d’inflammation peut être causée par une bactérie ou un virus pouvant affecter votre audition et votre équilibre. Le traitement dépend de la nature de l’infection.

Dans la majorité des cas, la labyrinthite est causée par un virus, quelquefois à la suite d’une autre infection comme la grippe, les oreillons, la rougeole ou même l’hépatite. Les symptômes incluent des problèmes d’audition, des étourdissements, des vertiges et des nausées. L’acupuncture apporte d’excellents résultats pour le traitement d’une labyrinthite virale. Moins de 10% des cas nécessitent l’utilisation d’un traitement à base d’herbes.

Par contre, si votre labyrinthite est de source bactérienne (ce qui est beaucoup plus rare), elle peut être la résultante d’une otite moyenne chronique. Elle peut aussi être la conséquence d’une méningite bactérienne, ou l’invasion d’une bactérie suite à un traumatisme ou une maladie affectant les membranes qui séparent l’oreille interne de l’oreille moyenne. Quoi qu’il en soit, la labyrinthite bactérienne devrait d’abord être traitée au moyen d’antibiotiques.

Questions fréquemment posées…